Radiofréquence Fractionnée : Rajeunissement du visage
La radiofréquence fractionnée est une méthode de traitement de la peau qui ne comporte pratiquement aucun risque ni douleur, ne nécessite pas de chirurgie, ne laisse pas de cicatrices ou de pansements.
Technique
La radiofréquence fractionnée agit de manière globale ou ciblée sur la qualité́ de la peau. Elle peut être utilisée sur le corps ou le visage, sur des zones localisées ou plus larges. Cette technique permet de restructurer le visage, traiter les rides profondes et les imperfections cutanées. Elle agit sur le collagène naturel en réparant les tissus endommagés. Le principe de la radiofréquence fractionnée FRAXX consiste à envoyer une onde électromagnétique à travers une pièce à main munie de fines aiguilles. Ces aiguilles entrent en contact avec la peau et la traversent par de petits impacts de haute fréquence, sans brûler les tissus environnants. Cette stimulation des cellules du derme et de l’épiderme amènent à une restructuration des fibroblastes, une restauration de la peau et un renouvellement du collagène. En outre, la radiofréquence fractionnée permet de resserrer les pores et de lisser la peau grâce à son effet ablatif et de resurfacing.
La technologie FRAXX est révolutionnaire car elle peut traiter de nombreuses imperfections cutanées sur le visage et le corps, tout en offrant des résultats naturels et respectueux de la peau. Les suites et les effets secondaires sont minimes, ce qui permet une récupération plus rapide qu’avec l’utilisation d’un laser fractionné traditionnel. En outre, la radiofréquence fractionnée peut être utilisée sur tous les types de peau, même les plus foncées, bien que des séances supplémentaires puissent être nécessaires dans ce cas.
Avant de pratiquer un traitement par radiofréquence fractionnée, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous proposera un protocole personnalisé en fonction de votre besoin. Cet acte médical nécessite l’application d’un anesthésiant topique avant la séance pour assurer un confort maximal durant le traitement. La séance dure environ 45 minutes. La radiofréquence fractionnée nécessite généralement entre 1 et 3 séances espacées d’un mois.
Indications
La Radiofréquence fractionnée Fraxx traite diverses indications telles que :
– les rides péribuccale,
– la zone périorbitaire,
– les poches et les paupières supérieures
– le relâchement cutané
Cette technique agit également sur les taches pigmentaires et rougeurs.
Suites
Après un traitement par radiofréquence fractionnée avec FRAXX, il est possible d’apercevoir un échauffement de la peau, des rougeurs, un léger gonflement et dans certains cas, des légères croutes. Ces effets sont habituellement peu importants et durent quelques jours. Par ailleurs, les rougeurs disparaissent généralement en quelques heures. Il sera possible de se maquiller dès le lendemain et de continuer son activité sans éviction sociale. Le médecin vous prescrira une crème hydratante et réparatrice à appliquer pendant quelques jours. Il est également recommandé d’utiliser une protection solaire pendant 15 jours après le traitement.
Résultats
Les résultats du traitement sont généralement visibles de 4 à 6 semaines après la séance. Cependant, le résultat définitif ne sera observé qu’après la régénération complète de la peau, soit environ 3 à 4 mois après le traitement. La peau est tonifiée et lissée, avec une amélioration visible de la texture de la peau et des pores désincrustés. La contraction de la peau de la paupière inférieure et la réduction des rides locales sont visibles.
Un traitement correspond à en moyenne deux séances avec un intervalle d’un mois. Cependant, le médecin détermine le protocole et les paramètres optimaux à suivre selon l’indication, la zone à traiter et le patient.